No Limit Carp Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

No Limit Carp Passion

Passion et respect de la Nature!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

     

     Une semaine Aveyronnaise du tonnerre !

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Crapule
    Team No Limit Carp Passion
    Team No Limit Carp Passion
    Crapule


    Masculin Nombre de messages : 725
    Age : 42
    Localisation : Ariège 09
    Loisirs : Le champagne
    Date d'inscription : 31/05/2007

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! Empty
    MessageSujet: Une semaine Aveyronnaise du tonnerre !   Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:59

    Bonjour à vous amis pêcheurs.

    Je m'en vais vous compter un nouveau périple d'une semaine sur un magnifique lac du département de l'Aveyron. Vous me dirais quel lac n'est pas magnifique dans ce département !?...

    RDV est prit avec mon pote Adrien pour le mardi 15 sept. 2009 pour en découdre avec la nature et les carpes de ce lac. Nous sommes accompagnés de Brita sa chienne et de Nexka pour sa première longue cession à l'age de 5 mois. Après au moins une journée de cuisson les graines sont prêtes je peux partir. (10 k Maïs + 5 k concassé, 3 k tiger, 5 k blé, 5 k féverolle, 2 k chènevis)

    J'arrive sur les coup des 17/18h sur les berges du lac, je suis déjà déconcerté par la grandeur, le manque d'accès et la pente des berges. Adrien a trainé sur la route, il n'arrive pas, ça me laisse le temps de parcourir le lac en long en large et en travers sans conviction sur notre futur poste de pêche. Adrien arrive finalement vers 21/22h, nous optons pour un bon dodo afin de prospecter à la fraiche.

    Mercredi 16 sept. 2009, après de longs moments d'hésitation nous jetons notre dévolue sur un bras du lac non loin d'une arrivée d'eau avec une berge en pente très douce donc beaucoup plus agréable pour vivre une semaine avec deux chiens. De plus nous disposons d'un débarcadère depuis un camping face au poste avec possibilité de louer une barque à rame pour 30 euros la semaine, avec mon 2,8M nous n'aurions jamais pu tout transporter sans achever la batterie. Il nous manque bien un moteur thermique pour atteindre d'autres postes voir en changer au cours la semaine, tant pis nous resterons là ! Le camping nous permettra d'avoir les véhicules à dispos pour nous réapprovisionner en nourriture restée au frigo de mon camtar et en eau si précieuse. Je prendrais même le luxe d'une douche la dimanche aprème. Dès notre arrivée nous apercevons deux carpistes en plein combat dans leur zod non loin de notre poste, c'est prometteur et en tout cas ça met en confiance.
    Il est 18h passé notre installation touche à sa fin, nous déposons les lignes à la hâte sans trop nous soucier des fonds, nous y verrons plus clair demain, la nuit arrive. Nous sommes déjà fatigués.
    La première nuit nous apportera sons lot de chevesnes surdimensionnés, de tanches aux mensurations imposantes et même pour Adrien un gardon de la taille de la main piqué sur du n°2 avec une double bouillette !

    Jeudi 17 sept. 2009, le calme règne, nous n'avons toujours aucune activité flagrante sur le poste si ce n'est la profusion de bancs gigantesques de gardons, les petits continuent de nous interrompre dans nos occupations mais ils sont tellement balaises qu'ils tirent quand même. Nous en profitons pour faire une petite baignade et pour placer les lignes de façon un peu plus réfléchie.
    La deuxième nuit restera calme sauf pour les petits qui décidément aiment l'amorçage lourd à la graine, mais tout cela nous conforte dans le fait que les graines sont bonnes, elles attirent le poisson et nous savons que les carpes ne tarderons pas. Le spot est un grand plat en cuvette, pas de repères très marqués au fond si ce n'est le lit de la rivière. D'après les locaux le niveau es tassez bas et il va continuer à descendre pour laisser en hiver notre poste complètement à sec ! Bon ou pas pour la pêche ? C'est ce que nous allons voir...

    Vendredi 18 sept. 2009, il est 08h quand un de mes détecteurs me réveille en sursaut, un départ franc pour une petite commune, les hostilités commencent !

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020826

    La journée se passe sans aucune touche, rien, le calme plat. Bon cela ne fait pas 48h que nous pêchons réellement, il faut rester confiant. 19/20h, l'heure de placer les lignes pour la nuit.

    Samedi 19 sept. 2009, c'est à 06h du mat' qu'une nouvelle série de bips me fait sortir de ma torpeur pour mettre au sec une petit miroir.

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020827

    Pendant le petit dèj' Nexka en profite pour s'installer confortablement sur mon lit.

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020834

    Adrien commence à perdre patience, j'en suis à deux carpes pendant que lui enchaine les blancs mais les choses vont changer...
    C'est mon tour de sortir une bonne grosse tanche.

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020829

    Replacement des lignes pour la nuit et à 00H15 départ de fou sur une de mes cannes, toujours la même d'ailleurs, esché d'un parfum soit disant non preneur sur ce lac, hihihi. Mise en sac, nous verrons mieux demain.
    Il est environ 03h du mat' quand c'est au tour d'Adrien de prendre un grand plaisir à combattre un poisson qui se laisse aller à peser de tout son poids. Allez une deuxième mise en sac et nous retournons nous coucher.

    Dimanche 20 sept. 2009, c'est l'heure de la photo de nos belles miroirs.

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020830

    Une photo de la mienne que je trouve simplement superbe ! Et à bien y regarder je crois qu'il s'agit en fait d'une cuir.

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020833

    Il est midi nous sommes à l'apéro, depuis hier les coups de fusils rompent le calme de cet endroit si paisible, et oui la chasse est ouverte... Adrien arrête son regard au large et m'interpelle «Simon, y'a un chevreuil qui nage !», le temps de le voir à mon tour je le prennais pour un fou et là à ma grande surprise je vois une tête qui dépasse de l'eau, la pauvre bête n'a rien trouvé d'autre que de traverser le lac pour échapper au triste sort que lui réservent les chasseurs laissant sur la berge deux chiens qui cherchent en vain.

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020831 Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020832

    Dans l'après-midi je m'attelle à confectionner un mélange de maïs concassé, de blé, de micro pellet, de chènevis et de tiger nuts écrasées afin de confectionner de petites chaussettes solubles pour une pêche de bordure à portée de lancer auxquelles j'ajouterai au moment voulu un peu de billes écrasées identiques à celle eschée sur le cheveux.

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020835
    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020836

    Il est 15h Adrien part comme tous les jours promener sa chienne et aujourd'hui je lui dit que j'ai vu un chemin au dessus du poste ce sera mieux que d'aller sur la route. Pourquoi ne lui ais-je pas indiquer ce chemin plus tôt ? Vous aller comprendre pourquoi ! A peine 1 minute qu'il est parti et je l'entends m'appeler comme un fou, j'accours et là il me montre un trésor ! De la bouillette maison en pagaille dans les feuilles. Nous n'en revenons pas, tout cela nous laisse perplexe, pourquoi ? Comment ? Autant de questions qui resterons sans réponses. Nous effectuons notre ramassage, la pesée accuse 10 kilos ! Après un partage équitable et une hésitation je lui dis que nous n'avons rien à perdre à essayer et nous décidons d'amorcer chacun un petit coin pour éviter de pourrir le poste au cas où.
    Merci Brita pour cette découverte. A partir de là les choses basculent ! Nos départs ne se feront plus qu'avec ces bouillettes tombées du ciel.

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020823
    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020837

    La nuit arrive et Adrien est à son tour réveiller par un de ses détecteurs, mise en sac et photo au petit matin.

    Lundi 21 sept. 2009, l'heure de la photo d'une miroir bien ventrue.

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020838

    Vers 17h après une série de bips énervants Adrien remonte sa canne, et c'est une belle écrevisse qui est piquée.

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020824

    Il est 18h je pars déjà déposer une ligne au large, à peine ais-je fais la moitié du parcours qu'un de mes détecteurs hurle à la mort, heureusement Adrien ferre efficacement, je reviens pour terminer le combat en bateau et c'est une magnifique commune qui nous fait l'honneur de poser sous un beau soleil de fin de journée.

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020825

    La nuit tombe, un bon repas avalé et il est temps d'aller au lit. Et c'est une nuit de folie qui nous attends avec trois départs, dont deux communes pour Adrien, toutes iront au sac pour une photo du plus belle effet.

    Mardi 22 sept. 2009, les photos s'enchainent rapidement pour remettre au plus vite ces belles dans leur élément.

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020911

    Malheureusement Adrien doit mettre fin à contre coeur à cette cession pour des raisons personnelles. Je l'aide à ranger, charger la barque et le tire sur l'autre rive pour regagner son véhicule. Je ne peux pas plier avec lui, j'ai beaucoup plus de matos et le bateau, je le retarderais, je décide donc de faire une nuit de plus seul. Et ce sans aucun regret !

    Me voilà près pour ma nuit après une journée ensoleillée à bronzer, et une rencontre fort sympathique d'un carpiste du coin qui connait ce lac comme sa poche, il me parle de mon poste et au fil de la discussion je réalise que j'ai loupé quelques spots intéressants. Je rectifie le tir et je suis prêt pour la nuit en espérant bien faire un carton. Il est 21h, alors que je prépare à manger un détecteur m'interrompt et là alors que j'ai la canne en main je dois en même temps égoutter les pâtes pour qu'elles ne collent pas à la casserole, écarter tout ça de sorte que la chienne ne mange pas mon diner, enfin un truc de fou et très drôle je pense pour un œil extérieur...

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020910
    Je relance à la hâte pour manger pénard puis je repars faire une dépose à l'aveuglette en sachant plus ou moins où j'avais placé mon montage. Il me manque encore les repères, voilà bien mon erreur, ne pas avoir poser de repères, car en pleine nuit sans un seul éclat de lune et avec un petit vent traitre c'est pas évident. Évidement trois cannes seront montées avec les billes mystères et la quatrième avec le parfum qui me rapporta mes premiers poissons. L'intérêt de poser des repères quand on pêche à longue distance ? Bien sûr après un départ pouvoir repartir en bateau et ce malgré les conditions en étant sûr de replacer la ligne au même endroit et d'enregistrer un nouveau départ...

    Cette nuit là toutes mes cannes donneront des départs sans exception, pas moins de 10 runs pour deux poisons sortis. Je suis très content mais déçu car une casse idiote et trop de décroches. Il est temps de rentrer, mon dos est en compote et la fatigue me gagne, je n'y suis plus, la déconcentration me fait faire n'importe quoi, hésitation à partir en bateau, rechercher de l'épuisette laisser du combat d'avant à l'autre bout de la berge, j'ai même cru l'avoir perdu au large lors de mon combat qui me value la casse, enfin une dernière nuit avec un sommeil plus qu'entrecoupé. A 4h du mat' je mettrais quand même au sec une deuxième commune. Je choisie cette photo car je la trouve sympa et mieux que celle avec le poisson cadré...

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! P1020912

    Mercredi 23 sept. 2009, il est temps pour moi de remballer, je fais trainer jusqu'à 12h sans succès.
    Je revois la gars de la veille qui me dit être rassuré que nos communes tournaient autour des 10 kilos car lui-même n'en a jamais piqué de plus grosses. Apparemment la moyenne du lac pour la population de communes à part deux ou trois spécimens allant de 15 à 22 kilos.

    Le bilan de la cession est plutôt pas mal à notre goût pour 11 poissons mis au sec sur à peu près le double de départs. Adrien aura eu quelques décroches et pire une carpe souchée au matin car un de ses détecteurs tout neuf n'a pas fonctionné, au petit matin je vois sa ligne et lui dit qu'il est culotté de venir pêcher sur mon coup et là il me dit mais non c'est quoi ce bordel. Et le pire c'est que les 4 détecteurs lâcheront chacun leur tour. 5 tanches, 6 chevesnes, 3 gardons et 1 carassin. Et même une écrevisse. J'aurai aussi quelques décroches.
    J'espère pouvoir bientôt choper un thermique pour nous simplifier la vie et je dois absolument confectionner des repères pour vivre la même cession avec j'en suis sûr beaucoup plus de poissons vu qu'ils étaient sur le coup.

    Le lac aura baisser de plus d'un mètre en une semaine ce qui n'ai pas énorme mais au vue de la configuration du poste il manquait pas mal d'eau à la fin.

    Le temps était de la partie avec des journées et des nuits presque estivales, si ce n'est une nuit pluvieuse et venteuse et quelques passages nuageux en journée.

    Une semaine de partage, de bonheur, de plaisir, d'émerveillement, pleine de rebondissements et de surprises.

    Certes il faut du courage pour affronter une semaine entière de pêche mais le jeu en vaut la chandelle, je souhaite à tout carpiste de pouvoir vivre ça un jour.

    A bientôt pour de nouvelles aventures, surement un autre grand lac mythique bientôt... surprise.


    Désolé pour la longueur mais là j'ai pas réussi à faire plus court. tongue

    Simon
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.simpeche.skyrock.com
    hugues
    Modérateur
    Modérateur
    hugues


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 34
    Localisation : Au bord de l'eau ...
    Loisirs : Pêche
    Date d'inscription : 03/05/2007

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! Empty
    MessageSujet: Re: Une semaine Aveyronnaise du tonnerre !   Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:18

    Super Simon, merci pour ce compte rendu.
    Et quelle trouvaille ces billes, INCROYABLE.

    Au début de ton récit, la petite chute d'eau, le devers pas trop incliné, j'ai pensé a Cabanac, puis non, je me suis trompé.

    Encore Bravo.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://sud-peche.actifforum.com
    Crapule
    Team No Limit Carp Passion
    Team No Limit Carp Passion
    Crapule


    Masculin Nombre de messages : 725
    Age : 42
    Localisation : Ariège 09
    Loisirs : Le champagne
    Date d'inscription : 31/05/2007

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! Empty
    MessageSujet: Re: Une semaine Aveyronnaise du tonnerre !   Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:59

    Il ne s'agit pas de Cabanac !
    Mais c'est pas bien loin...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.simpeche.skyrock.com
    sanders
    Modérateur
    Modérateur
    sanders


    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 41
    Loisirs : la peche
    Date d'inscription : 03/05/2007

    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! Empty
    MessageSujet: Re: Une semaine Aveyronnaise du tonnerre !   Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:44

    super récit cheers
    bien joué a vous 2 cheers
    ca fait super plaisir pour toi simon Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sanders92.skyblog.com
    Contenu sponsorisé





    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! Empty
    MessageSujet: Re: Une semaine Aveyronnaise du tonnerre !   Une semaine Aveyronnaise du tonnerre ! Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Une semaine Aveyronnaise du tonnerre !
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Retour d'une semaine en pleine nature

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    No Limit Carp Passion :: recit de vos peches :: récits de pêche-
    Sauter vers: