No Limit Carp Passion

Passion et respect de la Nature!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -29%
Seb Friteuse Sans Huile Actifry – ...
Voir le deal
99.99 €
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.05 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez

72 heures à la raho

AuteurMessage
hugues
Modérateur
Modérateur
hugues

Masculin Nombre de messages : 1661
Loisirs : Pêche

72 heures à la raho Empty
MessageSujet: 72 heures à la raho   72 heures à la raho Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:48

72 heures à la raho Mini_090709021628392734

Le lac des goulues

Tout à commencé il y a quelques mois, au retour d'une journée en espagne, je croise un panneau indicatif " Villeneuve de la raho"
Ni une ni deux, je me dis que ca vaut le détour que d'aller jeter un oeil.
Arrivé sur les lieux, le niveau est trs bas, on croise quelques pecheurs dans le petit lac pour la baignade, on papote à gauche à droite et on tombe sur un des gardes du plan d'eau, un petit homme très marrant nommé "Henry".
Il commence à nous parler du lac, nous explique le réglement, les postes de nuit, ( comme moi, il parle beaucoup Smile )
On sympathise, et il nous laisse son numéro de téléphone, si on doit venir, qu'on l'apelle, il nous aidera a emmener le matériel sur le poste.

Cet accueil m'a surmotivé, et on a décidé de poser des vacances pour y aller, mais à y etre autant le faire en famille.

Samedi 4 juillet, 12h

La remorque est chargé, direction le taf à ma femme qui finit à 13h, puis nous prenons la route, classé journée orange, on roulera pourtant bien.

16H, ous sommes au camping 'les rives du lac" à villeneuve de la raho.

Tout commence déjà très bien car l'accueil est gracieux et charmant, on nous délivre les clefs du bengalow.
Arrivé devant ce dernier, à ma grande surprise, on est déjà au pied du lac car il est devant nous à 30 mètres et le niveau est vraiment haut.
J'apelle henry, il me dit je suis en train de pêcher, je plie et j'arrive.

Entre temps, on s'avance vers la pointe ou se trouve 2 pêcheurs, leur resultat est assez sympa, ils ont fait une trentaine de poissons en une semaine avec une 16 kg dans le lot.

Ils partent le lendemain et nous disent que l'on peut s'installer à leur droite.
Ni une ni deux, on part chercher le matos, et on s'installe, henry vient d'arriver au camping et nous aide à porter le matos sur le poste.

La première nuit est assez calme, on a pas eu beaucoup de temps devant nous pour tout preparer correctement, donc un repère placé à 80 mètres devant recevra quelques boules de farine chargé de pellet 7mm.
2 cannes pêcheront cet amorcage tandis que les autres pêcheront en spot avec quelques billes autours.

Un orage est passé à côté, on a pris quelques gouttes, et le canigou lui est un peu blanc, à cette altitude, c'est de la neige qu'il est tombé, magnifique, j'en profite pour faire un cliché.

72 heures à la raho Dsc01010

On prend notre repas en famille, quand j'enregistre un départ, je prend contact, je dis bien je prend contact car ceux qui connaissent la raho savent qu'on ne ferre pas le poisson la bas à cause de la fragilité de leurs bouches, mutilées par les multiples piqures et déchirures sur leurs lèvres.
Le premier poisson sera dans l'épuisette, une miroir ( tiens donc ), ca commence bien, je fais ma première photo et le poisson repart à l'eau immédiatement.
La nuit tombe, il fait bon, je sors le bedchair, car je dormirai au pied de mes cannes.

72 heures à la raho Dsc01112

Pour faire passer le temps, j'apellerai 2 ou 3 potes, thib, sanders et koyrus, quelques conseils de ce dernier que je mettrai en place le lendemain et je décide de me coucher.

Dimanche 5 juillet

Tout restera calme, jusqu'à 1H30, puis une douce mélodie vient perturber mon sommeil, notre voisin enregistre un départ, il sort et entame le combat, une miroir visitera son tapis.

Pas le temps de s'endormir, Jonathan, mon beau frère à sa canne de droite placé à la limite de la baie qui déroule, après un joli combat, une commune qui sera la seule de la session vient dans l'épuisette, elle passe tout juste les 10kg, Jo vient de battre son record commune, je lui promet qu'il battra aussi son record miroir, et il fera bien plus que ca.

72 heures à la raho Dsc01113

La canne est replacé, c'est moi qui déroule à mon tour, puis le voisin enchaine derrière un autre poisson.

4 départs en 1 heure environ, puis le calme revient, seule une tirée sur une canne à Jo viendra nous perturber.

A partir de là, on ne trouve plus le sommeil, j'ai mis mon réveil sur 5h30 pour amorcer lourdement, il est 4 heures et on dort toujours pas.
Finalement le reveil sonnera et sera interrompu car on prolongera notre nuit jusqu'à 6h30.

Debout, préparation des boules d'amorcage, et comme on en avait discuté avec koyrus, je commence à benner du pellet au bait rocket, mais je m'arreterai à la moitié de la quantité dont on avait parlé. Trop long avec ce petit amorceur.
Les boules de farines seront propulser avec la fronde sur le repère, environ 10kg au total.

72 heures à la raho Dsc01114

Les voisins, eux, plient leurs affaires car terminent leur session, j'en profite pour m'étaler car la dernière nuit, on a pêché trop proche l'un de l'autre avec Jo.

Je place donc une canne à une centaine de mètres à ma gauche, une autre à environ 60 mètres toujours dans le même axe et la troisième sur le repère.
Jo mettra aussi une canne sur le repère, une autre décalé par rapport à ce dernier et la troisième restera à la limite de la baie.

A partir de là, je commence à benner de la bille au cobra entre 50m et 100m de distance et sur une largeur d'un stade de foot, cet amorçage accueillera mes 2 cannes de gauche.
Je rapelerai toutes les heures une cinquantaine de billes ainsi qu'à chaque départ.
La canne dans la baie, elle, pêchera sans amorçage.

Ce matin là, pendant un combat, on fera la connaissance de christophe, un carpiste habitué à venir en vacances dans le coin, il nous donne quelques conseils, et motivé, décide de venir pêcher avec nous, il nous annonce qu'il nous rejoindra dans la soirée.

72 heures à la raho Dsc01115

La journée se passe, un nombre de départ très satisfaisant, avec une moyenne sympathique, des doublés de poissons proches des 15 kg, qui ne paraissent pas faire leurs poids arrivés dans l'épuisette,et pourtant, quand il s"agit de les lever pour les emmener sur le tapis, on s'en rend compte, les poissons sont parfois pas très long mais assez trappus.

72 heures à la raho Dsc01110

Jo touchera sur la canne placé dans la baie une carpe cuir, je sais pas si c'est fréquent à la raho mais en tout cas pour lui c'est le pied car il a dejà battu son record commune dans la nuit et cette journée lui apporte son record miroir avec un poisson de 15 kg et cette cuir magnifique.

72 heures à la raho Dsc01213

Fin d'après midi, christophe nous a rejoint, il pêchera à ma gauche.

On enregistre encore quelques départs, des beaux poissons avec encore une moyenne de poids respectables, puisque cette journée nous apportera 4 poissons entre 14 et 15 kg, une majorité de poissons entre 12 et 13 kg et plus rare, quelques poissons entre 9 et 10 kg.
Pourtant on m'avait annoncé une moyenne de 10 kg sur ce poste.

72 heures à la raho Dsc01111

Un orage passera encore une fois nous rafraichir, avec grand plaisir, car j'ai pris un coup de soleil et quelques coups de queues de poissons par dessus lors des scéances photos.

La nuit apportera quelques déroules et m'enlèvera une partie des doutes que j'avais sur les pêches de nuit lors de pleine lune avec un autre poisson de près de 15 kg, qui finira au sac pour la photo au petit matin, un poisson que l'on aura nommé "anus dilaté", suffit de voir la photo pour comprendre.

72 heures à la raho Dsc01214

72 heures à la raho Dsc01211

Lundi 6 juillet

2h du matin, Jo attrape une petite commune, poisson d'environ 2 kg, 15 min après, à mon tour de faire un poisson du même gabarit.

4h du matin, quelques bips me réveillent, mon swinger bougent légèrement, je ferre sans conviction devant ce phénomène et au contact, plutôt mou, j'espère la décroche, pensant à une brême ou encore un carpillon, pourtant le poisson se décidé à peser, je rentre alors dans l'eau quand j'entend 4 sons de cloches du village, le combat est costaud, le poisson me fait galérer, un peu comme les autres dailleurs, je finis quasiment sous les cannes de Christophe, je suis obligé d'apeler Jo qui m'épuisera le poisson.

72 heures à la raho Dsc01218

Une fois sur le tapis, après la pesée, sonne 4h30, le combat aura donc duré près de 30 min, un poisson de 14,5 kg que je mettrais en sac pour le photographier avec anus dilaté.

72 heures à la raho Dsc01212

Ca sera la journée la plus productive, une matinée avec quelques poissons mais surtout une après midi de dingue, plus de 20 déroules juste sur les 2 cannes de gauche dans l'amorcage à la bille avec toujours des poissons d'une moyenne de 12 ou 13 kg accompagné de quelques plus grosses et toujours plus rarement un ou deux poissons de 10 kg, ainsi que le plus beau poisson de la session, une miroir de 16 kg.

72 heures à la raho Dsc01310

Une dizaine de poissons pour la première journée de Christophe, qui ira prendre sa douche et laissera les cannes à sa femme, Aurélia, qui nous sortira un poisson de 14,5 kg.

Pas mal de départs dans la baie pour jonathan avec encore un poisson proche des 15 kg.

72 heures à la raho Dsc01219

72 heures à la raho Dsc01210

Le plus étonnant est que l'amorçage à la farine et pellet n'a apporté que 4 poissons, mais peu importe car on partage les combats, donc tout le monde en aura pour son compte.

Le stock de billes etant épuisés, je pars à décat en chercher 10 kg.

Ca sera vraiment la journée la plus riche en évènement, 2 casses quasi simultanées, suivi d'un doublé pour le moins original car les 2 poissons avaient 2 montages dans la bouche qui n'était pas les notres.

La prise d'une carpe avec un trident dans la bouche, ce qui m'a rapelé la discussion qua j'avais eu avec un type me disait qu'il avait pris 2 jours auparavant une carpe en pechant au poisson mort posé. notre chères pyrénéenne serait elle carnivore ???

Une aiguille disparu qu'on retrouvera juste apres, un canard passant devant nous avec le manche de l'aiguille dépassant de la bouche et la partie crochue coincé dans sa gorge, il a eu du mal à s'en débarrasser mais a fini par la recracher, elle a donc fini au fond de l'eau.

Un autre canard pris à l'hameçon, ce dernier a profité d'un moment d'innatention pour prendre une bille monté sur le cheveu d'une canne prête a être relancé.

Et pour finir, un orage monstrueux qui se prépare, un vent prononcé, et finalement le plus gros tombera toujours vers le canigou en longeant la paroi montagneuse, ce qui me laissera le temps de faire quelques photos, pendant que Jonathan et Christophe galèreront car pendant cet orage, on peut dire qu'il y aura eu un sacré nombre de départs.

72 heures à la raho Dsc01316

72 heures à la raho Dsc01311

Pour cette nuit la, Jonathan ira la passer au camping, je resterai avec Christophe, quelques poissons en soirée, la fatigue des 2 nuits précedentes me gagnent, je décide de lever toutes mes cannes et de dormir, de toute façon, on a fait ce qu'on avait à faire car on a déjà pris plus de 500 kg de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-peche.actifforum.com
hugues
Modérateur
Modérateur
hugues

MessageSujet: Re: 72 heures à la raho   72 heures à la raho Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:49

Mardi 7 juillet

Christophe enregistre un départ, une autre commune de 9,5 kg dont je n'ai pas la photo, puis la matinée sera calme, des tirées sant suites se feront agaçantes, la coupure de la nuit aura peut être été fatale.

Il faut donc réamorcer, il reste 5 petits kg de billes à benner.

Christophe enregistrera quelques départs ainsi que Jo, pendant que mes cannes, elles, restent muettes.

Dans l'après midi, enfin quelques départs se refont entendrent pour moi, Jo aussi continuera de faire pas mal de poissons.

72 heures à la raho Dsc01312

Fin d'apres midi, Christophe plie son matos, tout en faisant quelques départs, mais ce que l'on ne sait pas, c'est que nos femmes qui ont sympathisé ont monté un complot et ont décidé que la dernière nuit ne se passera pas au bord de l'eau pour nous, on a donc nous aussi plié le matos pour passer notre soirée tout ensemble, Aurélie Christophe et leur fille, ma soeur, Jo, ma chérie, ma fille et moi.

Une petite soirée au camping, arrosé au whisky avant d'aller se coucher.

Le lendemain, prêt a partir, Henry m'a dit de l'apeller pour me guider jusqu'à l'autoroute tout en evitant le tour de france, il m'a dit que si je l'apelais pas, il me collais un PV, pas eu le choix, hihi.

72 heures à la raho Dsc01315

On en a donc profité pour faire une photo de groupe.

Au final plus de 500 kg de poissons, avec environ 10 poissons entre 14 et 16 kg.

Cette session a vraiment été riche en prises, mais aussi en recontre de gens fabuleux, Henry, Christophe et Aurélia, mais aussi clive, un carpiste anglais très sympathique.

72 heures à la raho Dsc01317

Que des gens avec qui j'ai gardé contact et que j'ai bien l'intention de revoir très bientôt.

Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé à faire en sorte que cette session se déroule au mieux, ceux qui m'ont apporté leur expérience sur ce terrain.
Ils se reconnaitront.

72 heures à la raho Mini_09070902242950577872 heures à la raho Mini_09070902215739083272 heures à la raho Mini_09070904473384551072 heures à la raho Mini_090709044911159795
Nokillus 30
Admin NLCP
Admin NLCP
Nokillus 30

Masculin Nombre de messages : 417
Loisirs : peche

MessageSujet: Re: 72 heures à la raho   72 heures à la raho Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:57

Magnifique récit avec de trés belle photo . Bravo a toi.
http://nokillus.skyrock.com
lolow
Carpeau
Carpeau
lolow

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: 72 heures à la raho   72 heures à la raho Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:35

Franchement Damien, belle pêche trés bien racontée et illustrée. Je suis content pour vous.

Merci de m'avoir tenu au courant de vos résultats pas SMS, ça m'a fait plaisir.

@ bientôt.

Lau
Crapule
Team No Limit Carp Passion
Team No Limit Carp Passion
Crapule

Masculin Nombre de messages : 725
Loisirs : Le champagne

MessageSujet: Re: 72 heures à la raho   72 heures à la raho Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:17

Bouducon comme ils disent par chez moi.... j'suis sur l'cul !!

Un grand bravo c'est énorme autant de poissons.

Tout ça va faire rêver mon pote et je crois qu'il va me taner pour en faire notre prochaine destination...

Dis moi Damien, tu dis avoir un repère à 80M. Comment le poses-tu ? Pas en bateau ? On m'a dit que c'était interdit là-bas ???
http://www.simpeche.skyrock.com
hugues
Modérateur
Modérateur
hugues

MessageSujet: Re: 72 heures à la raho   72 heures à la raho Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:15

Merci à tous, ca fait plaisir de te revoir un peu mon petit seb, je t'ai laissé un message quand j'etais la bas mais je pense que j'avais pas le bon numéro.

Pas de quoi lolow, j'avais ton phone sous la main et pas mal de temps devant moi, de plus tu m'as souhaité de la réussite avant que je parte donc il est normal que je t'ai tenu au jus, encore que j'ai pas osé t'apeler car je téléphonais à des heures tardives au vu du forfait de mon beau frere.

Simon, le repère était lancé du bord.
Une bonne canne avec un fil pas trop gros, une tete de ligne pour fouetter comme un porc, un marqueur sondeur et un plomb de 110g.
LA canne posée le plus bas possible avec un back lead pour éviter que les poissons prennent le fil pendant les combats.

Je posterais d'autres photos à l'occasion.
lnico
Modérateur
Modérateur
lnico

Masculin Nombre de messages : 696
Loisirs : Moto

MessageSujet: Re: 72 heures à la raho   72 heures à la raho Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:17

Beau récit Exclamation
Koyrus
Gardon
Gardon
Koyrus

MessageSujet: Re: 72 heures à la raho   72 heures à la raho Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:31

Ha oui c'est vraiment chouette ce canigou, et ces fleurs pour les photos de fishs, et les poissons aussi!

Marrant aussi de voir que tu es passé de blanc à bronzé en 3 jours ;-) !!
hugues
Modérateur
Modérateur
hugues

MessageSujet: Re: 72 heures à la raho   72 heures à la raho Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:18

hahaha merci à tous, je reviens d'une nuit en seine avec sanders.

Peche à la bouée, premiere touche, alex se fait demonter grave en 40 centiemes.

Du coup on a mis ma canne a silure en 80 centiemes.

4 beaux poisson de sortis et 2 ou 3 petits.

1m36, 1m66, 1m85, 1m86

Un vrai bonheur, des combats de dingue, j'en redemande.
Je posterais quelques tofs quand je les aurai recu de sanders.
guigui
Team Sud-Pêche
Team Sud-Pêche
guigui

Féminin Nombre de messages : 267
Loisirs : peche , aquariophilie

MessageSujet: Re: 72 heures à la raho   72 heures à la raho Icon_minitimeMer 15 Juil - 1:19

alors damien sa roul ? jolli ta session

hier soir nous somme retourne avec sanders... surprise.
72 heures à la raho Dscf5237l
72 heures à la raho Dscf5245o

voici l`artiste
72 heures à la raho Dscf5187z
hugues
Modérateur
Modérateur
hugues

MessageSujet: Re: 72 heures à la raho   72 heures à la raho Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:06

merci guigui pour ses photos supplementaires, envoi moi les autres stp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 72 heures à la raho   72 heures à la raho Icon_minitime

72 heures à la raho
Page 1 sur 1