No Limit Carp Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

No Limit Carp Passion

Passion et respect de la Nature!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La récolte de l'ascension (Lescourroux 47)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crapule
Team No Limit Carp Passion
Team No Limit Carp Passion
Crapule


Masculin Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : Ariège 09
Loisirs : Le champagne
Date d'inscription : 31/05/2007

La récolte de l'ascension (Lescourroux 47) Empty
MessageSujet: La récolte de l'ascension (Lescourroux 47)   La récolte de l'ascension (Lescourroux 47) Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:47

N'aillant pas repêché depuis presque un mois je me devais de profiter de ce w-e à rallonge mais voilà qu'une amie fête ses 30 ans vers Thouars dans les deux-chèvres. Pour me motiver à me taper tant de route pour se mettre une race un samedi soir fallait bien que je trouve un plan pêche sur le chemin. J'ai finallement jetté mon dévolu sur le lac de Lescourroux à cheval en longueur sur le 47 et le 24 non loin de Bergerac, 130 hectares en PDN (sur son côté 47 mais pas 24) et navigation autorisée (le seul lac du 47 qui combine les deux possibilités d'ailleur !).

La récolte de l'ascension (Lescourroux 47) P1060511

Arrivée jeudi en fin de journée à l'arrache, aucune info en main j'opte pour une zone assez peu profonde proche du lit de la rivière Dropt qui le traverse avec sur ma droite la fin du "plateau" qui plonge dans près du double de profondeur.

La récolte de l'ascension (Lescourroux 47) P1060512

Le premier départ eu lieu à 2h30 du mat pour une petite commune d'à peine plus de 4 kilos. Le lendemain matin rien de plus, je lève les montages et force est de constater que seule la tiger résiste aux chats et écrevisses locales. Bon qu'à cela ne tienne les 4 montages finiront à la tiger, c'est noc je n'en ai qu'un kilo...qui suffira bien. La journée se passe trop calmement sous un soleil de plomb (48°C dans le biwy alors qu'en partant de chez moi jeudi il faisait 8°C) malgré des poissons qui n'arrêtent jamais de sauter, j'avais jamais vu ça, jour et nuit et tout de même quelques départs mais tous décrochés.

La récolte de l'ascension (Lescourroux 47) P1060510

Ce n'est que vers 20h que je sors ma deuxième carpe que je ne pèserai même pas et s'en suivra une nuit de fou ! Plusieurs dizaines de départs pour un record énormissime, péniblement plus de 5kilos. Certaines ne passaient même pas par l'épuisette, quelques unes par le peson et l'objectif mais rien à faire ça décolle pas. Les doublés se sont enchainés, deux jours de folie, je suis reparti encore plus crevé qu'en arrivant après plus de 40 départs. Au milieu de la deuxième nuit je n'allais même plus reposer en bateau, je lançais plus ou moins à l'arrache autour de mes repères avec l'esche et aucun amorcage, devant ou derrrière la cassure mais aucun départ dans le lit ni dans la zone profonde malgré la présence avérée de silures.

La récolte de l'ascension (Lescourroux 47) P1060513

Topo lac: mise à l'eau absente, une vrai galère, niveau très bas, -1M le temps que j'en reparte, donc remballage dans la boue, super ! Pas un carpiste à l'horizon. Peu déchos de carpes par les locaux, enfin si, ils disent tous qu'il y en a beaucoup et des grosses. Quand j'ai dis 5 kilos pour eux j'avais pris le monstre du lochness... Sinon c'est plutôt calme et sympa, même si c'est pas non plus grandiose, peu de monde malgré un chemin de promenade qui passe assez près des berges, j'ai même eu droit à mon film X avec un couple qui m'a fait la totale en face de moi, même pas besoin de jumelles. (ça fait quand même la deuxième fois que j'assiste à ce genre de spectacle à la pêche)

La récolte de l'ascension (Lescourroux 47) P1060514

Donc voilà encore un lac à pin's, après les 250h de Lunax où nous avons plafonné à 5.5k voilà qu'à nouveau la malédiction des pin's me poursuie... mais bon c'était sympa d'entendre crier la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
Nokillus 30
Admin NLCP
Admin NLCP
Nokillus 30


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : 30 et 34
Loisirs : peche
Date d'inscription : 17/03/2008

La récolte de l'ascension (Lescourroux 47) Empty
MessageSujet: Re: La récolte de l'ascension (Lescourroux 47)   La récolte de l'ascension (Lescourroux 47) Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:45

Super crapule!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nokillus.skyrock.com
xav30
Admin NLCP
Admin NLCP
xav30


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : sur une berge....
Date d'inscription : 12/03/2009

La récolte de l'ascension (Lescourroux 47) Empty
MessageSujet: Re: La récolte de l'ascension (Lescourroux 47)   La récolte de l'ascension (Lescourroux 47) Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:21

bien joué, crapule,

même si les vachettes ne sont pas tombés au moins tu as eu du spectacles, hihhi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
Modérateur
Modérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : lozere tu m'aéres
Date d'inscription : 25/09/2007

La récolte de l'ascension (Lescourroux 47) Empty
MessageSujet: Re: La récolte de l'ascension (Lescourroux 47)   La récolte de l'ascension (Lescourroux 47) Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:53

bien joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La récolte de l'ascension (Lescourroux 47) Empty
MessageSujet: Re: La récolte de l'ascension (Lescourroux 47)   La récolte de l'ascension (Lescourroux 47) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La récolte de l'ascension (Lescourroux 47)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Limit Carp Passion :: recit de vos peches-
Sauter vers: